Le REEI (Régime enregistré d’épargne invalidité) est un régime extrêmement avantageux. Il est souvent méconnu. Pour avoir droit au régime, il faut être reconnu comme personne invalide et être admissible au crédit d’impôt pour personne handicapée.

Le régime permet à la famille immédiate ou la personne invalide de verser des cotisations dans le régime et obtenir des subventions et des bons qui peuvent dépasser 300% du montant cotisé. Les subventions et bons sont modulés selon le revenu familial net du bénéficiaire.

Par exemple, pour un revenu familial inférieur à 93,207$, le premier 500$ de cotisation donnera droit à une subvention de 1500$. Le montant de 1000$ supplémentaire donnera droit à 2000$ de subvention. Si le revenu familial est de moins de 30,450$ par année, il recevra un bon additionnel de 1000$ et ce même si aucune cotisation n’est versée au régime.

Pour une cotisation de 1500$, le REEI pleinement subventionné obtiendra un total de 4500$ de bons et subventions. Il est également possible de cotiser un montant additionnel de 1500$ pour aller chercher les subventions et bons des années antérieures. Ainsi une cotisation de 3,000$ au régime peut permettre d’obtenir un compte de placement de 12,000$ soit l’équivalent de 9,000$ en bons et subventions par année. 

N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir plus d’informations sur le régime ou transmettre nos coordonnées  à un proche susceptible d’être admissible au programme.

Nous espérons que notre lettre financière vous est utile. N’hésitez pas à communiquer avec nous en tout temps si vous avez des questions supplémentaires !!