Nous avons été très actifs dans les portefeuilles gérés au cours des deux derniers mois, dû à la variation importante et aux opportunités que les marchés ont créées. Je vous énumère ici les transactions réalisées et vous invite à me contacter si vous aimeriez obtenir plus d’informations relativement à celles-ci.

– Vente des actions inverses aux marchés HIU initialement acquises le 28 février. Les ventes ont eu lieu le 13 mars et le 7 avril pour racheter des actions américaines sous le sigle XSP

– Vente d’obligations municipales le 5 et le 10 mars. Vente d’obligations à profit pour l’achat de marché monétaire sous le sigle PSA. Le marché monétaire est affecté positivement, contrairement aux obligations face à une remontée des taux sur les marchés et une contraction du crédit qui sévit généralement en temps de crise.

– Vente d’actions canadiennes sous le sigle XIC pour l’achat d’actions canadiennes sous le sigle VCE le 23 mars. Les deux placements sont similaires, mais offrent de légères variantes. L’objectif de cette transaction est de générer une perte en capital déductible d’impôt pour les comptes de placements réguliers.

– Achat d’actions canadiennes et du secteur des technologies américaines sous les sigles respectifs de XIC et QQQ le 17 avril. Ces achats nous permettent de maximiser les actions dans les portefeuilles dans les limites permises et fixées par notre politique de gestion. L’objectif est de maximiser notre participation à la reprise en cours.