Rencontre de suivi en vidéo-conférence :

Nous désirons vous aviser que dans le contexte actuel de la pandémie, nous continuons de privilégier nos rencontres de suivi avec vous en format vidéo-conférence. Les outils de vidéo-conférence que nous utilisons sont conviviaux et nous permettent de vous présenter plusieurs informations pertinentes sur votre portefeuille de placement à l’écran. Soyez rassuré si vous n’êtes pas familier avec ce moyen de communication. Nous serons là pour vous assister à sa mise en place sur votre ordinateur ou tablette lors de notre rencontre.

Il est toujours possible de tenir nos rencontres en personne si vous le désirez. Celles-ci doivent toutefois avoir lieu à nos bureaux où nous voyons à respecter les règles prévues par la Santé Publique. Vous comprendrez que dans le contexte actuel je ne peux malheureusement pas me déplacer à votre résidence et j’offre les rencontres en personne à nos bureaux, mais de façon limitée. Notre but est bien entendu d’assurer votre protection. Bien que nous n’ayons pas de symptômes, je serais des plus malheureux si moi ou un membre de notre équipe venait qu’à vous transmettre le virus.

Transaction dans les portefeuilles gérés – discrétionnaires :

Nous avons fait une seule transaction dans les portefeuilles gérés au cours des deux derniers mois étant donné que ceux-ci sont bien positionnés dans le contexte économique actuel. Je vous donne ici plus d’information sur cette transaction, je vous invite à me contacter si vous aimeriez obtenir plus d’informations relativement à celles-ci.

 

  • Pour une partie des portefeuilles seulement, nous avons vendu les fonds de marchés monétaires sous le sigle PSA, pour l’achat de l’univers des obligations canadiennes sous le sigle XBB. Cette transaction a eu lieu le 10 juillet. L’objectif de cette transaction est d’orienter les produits défensifs du portefeuille vers un produit similaire, mais offrant des perspectives de rendements plus élevés.

 

J’envisage une transaction au cours du mois de septembre afin de baisser notre exposition au marché américain. Le but est de nous protéger face aux variations possibles à venir.

N’oubliez pas d’aller visionner la dernière vidéo en lien avec cette lettre financière si vous préférez ce média à l’adresse suivante :

https://www.planivest.ca/videoconference/

 

Nous espérons que notre lettre financière vous est utile. N’hésitez pas à communiquer avec nous en tout temps si vous avez des questions supplémentaires !

André Charette, MBA, CIM