Nous avons effectué plusieurs transactions pour les portefeuilles à gestion discrétionnaire au cours des deux derniers mois. L’objectif de ces transactions est de positionner les portefeuilles face à une croissance des marchés tout en permettant un repositionnement facile et rapide en cas de replis. Nous continuons également à nous positionner afin de tendre davantage vers nos indices de référence en éliminant des positions n’apportant pas de valeur significative au portefeuille. Voici les transactions que nous avons effectuées :
3 octobre : pour l’ensemble des portefeuilles, nous avons enlevé le titre ZUH (BMO actions équipondérés secteur de la santé pour le remplacer par VBU (Vanguard obligations américaines). L’objectif de cette transaction est un repositionnement vers nos indices de référence de base en éliminant un secteur qui affiche une performance modeste cette année.
21 octobre : pour l’ensemble des portefeuilles, nous avons retiré 10% à 12% d’investissement dans les obligations canadiennes sous le signe XBB pour augmenter notre pondération en actions soit 2% en actions canadiennes (XIC), 5% en actions américaines (XSP) et 3% à 5% en actions américaines du secteur technologique (QQQ).