Nous avons effectué plusieurs transactions pour les portefeuilles à gestion discrétionnaire au cours des deux derniers mois. L’objectif de ces transactions est de positionner les portefeuilles face à une croissance des marchés tout en permettant un repositionnement facile et rapide en cas de replis. Voici les transactions que nous avons effectuées :

16 décembre : Pour l’ensemble des portefeuilles, nous avons enlevé le titre ZLU (BMO actions de faible volatilité américaine) pour le remplacer par XUS (RBC/IShares S&P500 actions américaines). L’objectif de cette transaction est un repositionnement vers nos indices de référence de base en éliminant un secteur d’actions américaines de nature défensive.

30 décembre : Pour l’ensemble des portefeuilles, nous avons retiré de 3% à 6% de marché monétaire sous le code BTB101 et d’obligations canadiennes sous le code XBB pour augmenter notre pondération en actions internationales. Nous avons ainsi fait l’acquisition du fonds communs Mawer petites sociétés mondiales.