Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine salient a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home2/planivest/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121
28 Février 2021 : Réduction des paiements FERR & transactions dans les portefeuilles gérés discrétionnaires - Planivest Skip to main content

28 Février 2021 : Réduction des paiements FERR & transactions dans les portefeuilles gérés discrétionnaires

Par 28 février 2021juillet 20th, 2021discrétionnaire, ferr

Réduction des paiements FERR

Dans le contexte de la pandémie, le gouvernement fédéral a permis de réduire de 25 % le montant de retrait minimum obligatoire pour l’année 2020. Nous espérions que cette mesure serait reconduite pour l’année 2021. Nous venons cependant d’obtenir l’information à l’effet que cette mesure exceptionnelle ne sera pas répétée pour l’année 2021.

Transactions dans les portefeuilles gérés – discrétionnaires

Nous avons fait peu de transactions dans les portefeuilles gérés au cours des deux derniers mois, nos portefeuilles étant déjà bien positionnés dans le contexte économique actuel.

– Le 13 janvier, nous avons vendu l’équivalent de 10 % d’actions américaines sous le sigle XUS pour l’achat d’actions dans les marchés émergents. Puisque les pays asiatiques ont mieux contenu la pandémie, nous assisterons à une reprise plus rapide de leur économie qu’en Amérique du Nord et en Europe. Nous avons ainsi ajouté aux investissements que nous avions déjà dans les marchés émergents sous le sigle ITEM.

– Le 26 février, nous avons vendu la totalité de nos actions internationales de grande qualité sous le sigle FCIQ pour l’achat d’actions internationales indicielles sous le sigle ZEA. Nous avions fait la transaction inverse qui nous avait bien servie en 2020. Toutefois, nous attendons une meilleure performance avec l’indice, dans le contexte actuel de reprise.